L’Actualité SOLIDARITÉ COVID-19

Alliance Assurances organise une opération de collecte de sang

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 22 Septembre 2021 à 23:56

© D. R.
© D. R.

Alliance Assurances a organisé hier, mercredi, au niveau de sa direction générale, sise au centre des affaires El-Qods, à Chéraga, une opération de collecte de don du sang avec le concours de la Direction de la santé d’Alger.

Les poches collectées sont destinées à l’établissement hospitalio-universitaire Bachir-Mentouri de Kouba. Cette action intervient au moment où les réserves de sang sont en deçà des besoins exprimés par les hôpitaux et où les donneurs sont moins nombreux à fréquenter les centres de collecte en raison de la pandémie qui secoue le pays depuis presque deux ans avec trois vagues successives.

Étaient invités à y participer, les employés d’Alliance Assurances et ses filiales dans le respect total des recommandations de la Direction de la santé en matière d’éligibilité au don du sang. Les donneurs éligibles, à leur tête le P-DG Hassen Khelifati, ont ainsi répondu à cet appel qui a porté ses fruits.

Soucieuse de l’intérêt général, et en dehors de cette action, Alliance Assurances appelle les chefs d’entreprise à poursuivre cette mobilisation dans le respect des règles sanitaires anti-Covid-19, afin de fournir aux établissements de santé les produits sanguins vitaux et sauver des vies humaines.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00