Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

A la une / Actualité

Autonomie en carburants

Amélioration des capacités de stockage

Les capacités nationales de stockage de carburants ont connu récemment une relative amélioration, permettant au pays une autonomie en la matière pour une période de 17 jours, au lieu de 12 auparavant, a affirmé hier le P-DG de la Société nationale de distribution des produits pétroliers et lubrifiants (Naftal), Rachid Nadil. “Nous avons augmenté nos capacités de stockage des carburants de 12 à 17 jours actuellement à travers l'extension des capacités des structures déjà existantes, à l'image de la station du Caroubier à Alger à laquelle nous  avons rajouté une capacité de 32 000 m3”, a ainsi expliqué le P-DG de Naftal, cité par l'APS.
Selon lui, les capacités nationales de stockage de carburants sont encore appelées à augmenter davantage avec la réception prochaine de deux nouveaux centres à El-Kharoub et à Sidi Bel-Abbès, ce qui portera la période d’autonomie en ce domaine à 20 ou 21 jours, l’objectif in fine, a-t-il avancé, étant de parvenir à “une autonomie d’un mois en carburants à l’horizon 2021”. Par ailleurs, Naftal, a annoncé son P-DG, est actuellement en négociations avec un partenaire italien pour fabriquer localement des kits GPL.

  
A. Rez.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER