L’Actualité énergie

Arkab prendra part demain aux travaux de la 14e réunion ministérielle Opep+

  • Placeholder

APS Publié 02 Mars 2021 à 21:46

© D. R.
© D. R.

Le ministre de l'Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, prendra part, demain, aux travaux de la 14e réunion ministérielle Opep-non-Opep qui se tiendra par visioconférence, a indiqué hier un communiqué du ministère.

Cette réunion, qui regroupe 23 pays  (13 pays de l'Opep et 10 non-membres de l'Organisation), sera  consacrée  à  l'examen  de  la  situation  du  marché pétrolier international et à ses perspectives d'évolution à court terme, a précisé la même source. 

Elle sera  précédée, ce  mercredi, par  la  tenue  de la 27e  réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) qui aura à évaluer, sur la base du rapport du Comité technique conjoint, les  conditions  présentes  et  à  court terme du marché pétrolier, ainsi que le niveau  de respect  des engagements de baisse de   la  production  des  pays  signataires  participant  à  la  déclaration  de Coopération, pour le mois de janvier 2021, a ajouté le communiqué. 

Le  JMMC  est  composé  des  pays  membres  de  l'Opep  qui  sont l'Algérie, l'Arabie  saoudite, les  Émirats  arabes  unis, l'Irak,  le Koweït, le Nigeria  et le Venezuela, et  de  deux  pays  non  membres  de  l'Organisation, à  savoir  la Russie et le Kazakhstan.

L'Angola participera également aux travaux du JMMC au titre de président de la Conférence de l'Opep, a-t-on indiqué de même source.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00