L’Actualité SES MEMBRES ORGANISAIENT DES TRAVERSÉES IRRÉGULIÈRES EN MER

Arrestation à Bordj El-Bahri d'un réseau de passeurs

  • Placeholder

APS Publié 22 Octobre 2021 à 23:42

© D. R.
© D. R.

■ Le procureur de la République près le tribunal de Rouiba (cour d'Alger), Guerroumi Moussa a annoncé, jeudi soir, l'arrestation d'une bande de 8 individus spécialisée dans l'organisation de traversées clandestine par voie maritime à Bordj El-Bahri.

“Les unités de la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Dar El-Beïda ont procédé à l'arrestation d'une bande spécialisée dans l'organisation de traversées illégales composée de 8 individus âgés de 26 à 43 ans à la plage de Bordj El-Bahri”, a indiqué le procureur de la République près le tribunal de Rouiba, lors d'une conférence de presse.

Les membres de cette bande, “dont certains n'ont pas encore été identifiés”, ont été présentés au juge d'instruction en vertu d’une demande préliminaire d'instruction, a poursuivi le procureur, faisant état de l'émission prochaine de commissions rogatoires nationales, voire internationales.

Des parties civiles seront également entendues dont des familles de victimes, a-t-il fait savoir. Affirmant que l'émigration clandestine était un phénomène qui dévastait la société algérienne, M. Guerroumi a précisé que le parquet de la République près le tribunal de Rouiba avait traité plusieurs affaires similaires, notamment une où 5 personnes, dont une fillette de 3 ans et une femme enceinte, ont péri après la destruction de leur embarcation au large.

Ce phénomène est pratiqué par des bandes qui dégagent des revenus considérables, a-t-il indiqué. Le nombre de personnes interceptées depuis le début de l'année a dépassé les 650 au niveau du territoire de compétence du tribunal de Rouiba, a-t-il rappelé.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00