L’Actualité Oran

Arrestation de trafiquants de drogue présumés

  • Placeholder

Samir OULD ALI Publié 16 Octobre 2021 à 10:29

Deux réseaux de trafic de drogue présumés ont été démantelés par les services de police d’Oran qui annoncent l’interpellation de sept suspects et la saisie de près de 1,5 kg de résine de cannabis et de 10 grammes de cocaïne. Selon un communiqué rendu public à la fin de la semaine passée, la sûreté de wilaya d’Oran indique que des suspects avaient été arrêtés au cours de deux opérations distinctes menées par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

La première, qui s’est déroulée dans le quartier de Gambetta, a permis la saisie de 10 grammes de cocaïne, près de 3 700 000 DA, 280 euros, ainsi qu’un arsenal composé de trois fusils de chasse, deux poignards et des bombes lacrymogènes. Les policiers ont également mis la main sur deux véhicules qui devaient servir à la commercialisation des stupéfiants.

La seconde intervention, qui a eu lieu dans un quartier du sud d’Oran, a abouti, selon le même communiqué, à l’interpellation de trois personnes sur le point d’opérer un deal. L’opération a permis notamment la saisie d’un kilogramme et demi de kif, de substances psychotropes, la somme de 82 millions de centimes, trois armes blanches et une voiture. Les sept suspects seront poursuivis pour divers chefs d’accusation dont trafic de drogue en bande organisée et détention d’armes blanches.

 


S. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00