Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Coopération

Augmenter les échanges économiques et commerciaux avec le Canada


 Claude Courtemanche, président du Conseil de développement d’affaires Canada-Algérie (CDCA), a déclaré, lors du dîner annuel de la fondation Club Avenir auquel ont été invités l’ambassadeur d’Algérie à Ottawa, Hocine Meghar, et le consul général d’Algérie à Montréal, Abdelghani Cheriaf, que son nouvel organisme qui se met encore en place a à cœur de booster les échanges commerciaux entre le Canada et l’Algérie. Le CDCA veut participer à l’écosystème des entreprises algériennes et canadiennes, a ajouté M. Courtemanche, qui dit compter beaucoup sur les administrations diplomatiques et consulaires des deux pays.
Le CDCA, dont la constitution a été annoncée par l’ambassadeur du Canada à Alger, Mme Isabelle Roy, a été installé il y a quelques mois.
Il se veut un cadre de concertation pour renforcer le partenariat économique et commercial algéro-canadien. Même avec un volume des échanges fortement en baisse, l’Algérie demeure le premier partenaire économique du Canada en Afrique du Nord. Les échanges ont généré environ 1 milliard de dollars en 2015, selon des statistiques.


Y. A.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER