Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Front des forces socialistes

Belahcel convoque une session extraordinaire du conseil national

Le Front des forces socialistes (FFS) tente d’apaiser les tensions en son sein et de resserrer ses rangs, en faisant primer le dialogue. Son premier secrétaire, Hakim Belahcel, a, dans un communiqué rendu public hier, convoqué une session extraordinaire du conseil national du parti pour le 4 mai prochain.À cette occasion, le conseil va, entre autres, rendre compte de la situation du parti et engager des discussions pour rapprocher les différents points de vue.Belahcel, dans un langage aux accents flatteurs, énonce ce qu’il importe de faire, avec l’engagement de tous. En effet, dans un écrit posté sur la page facebook du parti, il a promis de mettre les choses en ordre en perspective du prochain congrès, avec comme priorité le rassemblement de tous les militants. Il ne s’est pas trop attardé sur ce qui s’est passé jeudi dernier. “J’ai, a-t-il dit, la profonde conviction que nous pouvons dépasser cette situation avec l’apport sincère et effectif des militants dignes du Front des forces socialistes.

Si j’ai renoncé à ma démission, c’est parce que je ne pouvais pas être réfractaire aux multiples sollicitations des cadres et militants de notre cher parti.” Désormais, a-t-il souligné, la responsabilité de tous est engagée pour trouver les solutions les moins coûteuses et les plus rapides. Samedi dernier, Belahcel a lancé un appel à tous les militants du parti, les invitant à rejoindre les structures locales, en vue de la préparation du 6e congrès ordinaire dans les meilleures conditions.De même qu’il a réitéré son engagement à œuvrer pour le rassemblement de la famille du FFS en tenant compte des orientations de l’instance présidentielle dont l’un des membres, Ali Laskri, avait appelé, lui, à l’apaisement pour assurer un fonctionnement normal du parti, après les incidents qui sont survenus jeudi dernier au siège national de cette formation.
 

Youcef Salami


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER