Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elections présidentielles

Bensalah convoque le corps électoral pour le 4 juillet

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a  convoqué le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se tiendra  le 4 juillet prochain, mettant ainsi en branle le processus qui permettra  de combler le vide institutionnel né de la démission du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, a rapporté, ce mercredi, l’APS, sans toutefois citer sa source.     

La convocation du corps électoral intervient au lendemain de la  réunion des deux chambres du Parlement qui a pris acte de la déclaration de  vacance définitive du poste de président de la République, en application  des dispositions de l'article 102 de la Constitution, en vertu duquel le  président du Conseil de la Nation assume les fonctions de chef de l'Etat  pour une durée de 90 jours, rappelle également l’agence de presse officielle.

Rédaction Web

 

Publié dans : bensalah,élections

ARTICLES CONNEXES

  • Texte intégral
    Discours du chef de l'Etat à la Nation

    Discours du chef de l'Etat à la Nation (texte intégral)

  • Neuvième manifestation des étudiants à Alger
    "Tout le système doit partir"

    Des centaines d’étudiants ont battu le pavé, ce mardi, à Alger, pour réclamer le départ de tout le système.

  • Des milliers de citoyens dans la rue, la police dépassée
    Imposante marche à Alger

    Les syndicats de la fonction publique, les étudiants et lycéens, appuyés par des citoyens occupent par milliers le centre de la capitale, ce mercredi, pour exprimer leur rejet de la désignation d’Abdelkader Bensalah comme chef d’Etat par intérim.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER