Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le PT réagit aux propos du Président de l’APN

«Bouhadja a outrepassé ses prérogatives»

©Yahia/Archives Liberté

Le Secrétariat du Bureau Politique du parti des travailleurs (PT), qui s’est réuni aujourd’hui, à Alger, considère que «le président de l’APN a outrepassé ses prérogatives et a usurpé celles du président de la république à qui est adressée la lettre signée par des centaines de milliers d’Algériennes et d’Algériens», lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre. En effet, Le président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja, avait qualifié, lundi dernier, à l’ouverture de la session parlementaire, l’initiative du PT portant assemblée constituante de «obsolète». Le SBP dit également avoir «pris connaissance de l’attitude gravissime et sans précédent de la majorité des membres du Conseil de la nation issus du (FLN, RND et du tiers présidentiel) qui se sont mobilisés en boycottant la séance d’ouverture de la session parlementaire pour exprimer leur solidarité avec un de leur collègue pris en flagrant délit de corruption, exclu d’ailleurs par son propre parti (RND)». Ces faits, souligne le parti de Louisa Hanoune,  «qui viennent s’ajouter à d’autres démontrent, si besoin est, qu’aucune réforme politique sérieuse incluant la lutte contre la corruption ne peut réussir sans un véritable renouveau politique et institutionnel».

Mehdi Mehenni


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER