Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Surveillance du scrutin présidentiel

Bouteflika nomme les membres de la Hiise

Deux décrets présidentiels portant nomination de magistrats membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (Hiise) et des compétences indépendantes choisies parmi la société civile, membres de cette instance, ont été publiés dans le premier  numéro du Journal officiel de l'année 2019.
Le décret présidentiel 18-338 a porté sur la nomination de 20 magistrats membres de la Haute instance en remplacement de leurs pairs, et ce, sur proposition émanant du conseil supérieur de la magistrature. Le reste des membres de cette liste demeure inchangé. Le second décret présidentiel (18-339) a porté sur la nomination des compétences indépendantes choisies parmi la société civile, membres de la Hiise.  
Au titre des compétences nationales, Rachid Boudina a été nommé en remplacement de Mohamed-Mahrez Lamari, alors qu'au titre de la  représentation géographique des wilayas, 12 membres ont été nommés en remplacement de leurs pairs.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER