Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Examens de fin d’année

Brandt honore les meilleurs lauréats

Des téléviseurs à écran plat Brandt smart TV, ont été offerts aux lauréats. © I. Amokrane/Liberté

L’entreprise a offert aux concernés des téléviseurs à écran plat Brandt Smart TV, dotés du programme “Likoul”.

Brandt Algérie, la filiale du groupe Cevital spécialisée dans la fabrication de produits électroménagers, a organisé, hier, en son siège à Hydra, à Alger, une cérémonie en l’honneur des trois premiers lauréats des classes d’examen de
5e année primaire, du brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat.
Il s’agit   d’Ayoub Laïb d’Oued Souf, qui a obtenu la moyenne de 10/10, de Zinat Benziane de la wilaya de Mila avec une moyenne de 19,83 et de Khaoula Balaska de Skikda, qui a obtenu la moyenne record de 19,21. Pour encourager les brillants élèves des classes d’examen, l’entreprise a offert aux concernés des
téléviseurs à écran plat Brandt Smart TV, dotés du programme “Likoul”. Il s’agit d’une application intégrée au Smart TV qui offre des cours de soutien gratuits, de la 5e AP au baccalauréat, en vidéo de haute qualité, animés par des enseignants qui expliquent, exposent des cours et proposent des exercices et des solutions pour permettre aux élèves de réviser grâce à la télévision. Brandt a offert, également, aux parents des trois lauréats des packs électroménagers en guise de récompense. D’après la responsable de la communication de Brandt Algérie, Kahina Yaddadene, cette cérémonie tend à “permettre à nos lauréats de devenir un modèle à suivre pour les autres élèves”. “Brandt Algérie s’engage à perpétuer ce genre d’action pour l’épanouissement de la jeune génération”, assure-t-elle, à ce propos. Approchée par Liberté, Khaoula Balaska, la bachelière qui a obtenu la moyenne record cette année, a expliqué qu’elle a toujours été classée parmi les premiers, bien qu’elle ait beaucoup de concurrents. “En cinquième, j’ai obtenu la moyenne de 9,9, ce qui m’a permis de me classer première dans la commune de Tamalous à Skikda, et au BEM, j’ai eu un 18,94, me classant première dans la wilaya”, a-t-elle confié. Elle estime, par ailleurs, que sa réussite est le fruit de plusieurs années de travail, ainsi que des efforts fournis au cours de l’année du baccalauréat. “Je me suis fait un programme pour équilibrer les matières essentielles et secondaires”, a-t-elle indiqué.
Pour rappel, Khaoula Balaska, élève en filière sciences au lycée Cheniguel-Saïd dans la commune de Tamalous, dans la wilaya de Skikda, a obtenu la meilleure moyenne dans l'histoire de l'Algérie indépendante.
Au sujet de son choix de spécialité d’études, Khaoula a dit s’être inscrite à l’université d’Annaba pour faire médecine, tout en ajoutant qu’elle n’a pas bénéficié de bourse, et qu’elle n’est pas intéressée par des études à l’étranger. Quant à Zinat Benziane, qui a obtenu un 19,83 au BEM, elle a fait part de son souhait de “rejoindre la filière scientifique pour pouvoir ensuite faire médecine”.


Imène AMOKRANE
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER