Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Alors qu’il n’avait pas pu assister aux funérailles de son frère

Brésil : Lula demande à sortir de prison pour enterrer son petit-fils

 L'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré depuis avril, a demandé hier à sortir de prison pour assister aux obsèques de son petit-fils décédé à l'âge de sept ans, a annoncé son parti. Arthur, fils de Sandro Luiz Lula da Silva, un des cinq fils de l'ex-président (2003-2010), sera inhumé aujourd’hui, a précisé le PT, sans donner de détails sur l'horaire ni le lieu de la cérémonie. Il avait rendu visite deux fois à son grand-père en prison, à Curitiba, à 400 km de Sao Paulo.
Les avocats de l'icône de la gauche ont invoqué un article de la loi sur les exécutions de peine, qui stipule que les détenus peuvent sortir de prison sous escorte en cas de décès ou de maladie grave d'un membre de la famille proche. Mais Lula n'avait pas pu assister aux obsèques de son frère Vava fin janvier, quand ce dernier est mort d'un cancer à 79 ans. Sa demande avait été rejetée dans un premier temps par un juge de première instance, avant que le président de la Cour suprême ne lui accorde finalement l'autorisation, mais trop tardivement : les obsèques avaient commencé.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER