L’Actualité EL-TARF

Campagne de solidarité pour l'acquisition de concentrateurs d'oxygène

  • Placeholder

APS Publié 01 Août 2021 à 21:02

© D. R.
© D. R.

Une campagne de solidarité pour l'acquisition de concentrateurs d'oxygène destinés aux différentes structures sanitaires d'El-Tarf, qui enregistrent une hausse des cas de contamination à la Covid-19, a été lancée, hier, dans le cadre d’une initiative citoyenne.

La campagne de solidarité, initiée par des citoyens, des représentants d'associations locales, d’acteurs de la société civile, de cadres et de correspondants de presse, entre autres, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 et contribuer à la préservation des vies, ont indiqué ses initiateurs.

À l'issue d'une rencontre organisée, samedi après-midi, sur la place publique jouxtant le siège de la wilaya d'El-Tarf, des citoyens ont, dans un formidable élan de solidarité, décidé d'organiser une campagne de collecte de dons pour l'acquisition de concentrateurs d’oxygène pour renforcer les hôpitaux qui accusent, affirment-ils, “un déficit en la matière”.

Placée sous le thème ''Oxygène El-Tarf”, la campagne de collecte de dons a été lancée dans la matinée à travers les artères et les quartiers de cette wilaya, où des jeunes sollicitent, depuis la matinée, les habitants, particulièrement les commerçants, les invitant à contribuer au succès de cette initiative.

Les dons peuvent être versés directement sur le compte bancaire de l'association de wilaya des malades atteints de drépanocytose, en hausse dans cette wilaya de l'extrême nord-est du pays, a-t-on précisé, affirmant que l'ensemble des localités seront ciblées par la campagne. Cette campagne de collecte de dons se poursuivra jusqu'à mercredi prochain.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00