L’Actualité L’OPÉRATION AURA LIEU LUNDI

Cap sur la vaccination dans les universités

  • Placeholder

APS Publié 15 Janvier 2022 à 00:00

© Archives Liberté
© Archives Liberté

Le secteur  de  l'enseignement  supérieur et  de  la recherche scientifique organisera, lundi  prochain, une  vaste campagne  de  vaccination contre le Covid-19 au profit des enseignants, des étudiants et de tous les personnels universitaires, a indiqué un communiqué du ministère. 

Dans le cadre de la prévention de la propagation de l’épidémie de Covid-19, notamment suite à la récente flambée des cas en Algérie, le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique organise une vaste campagne de vaccination au profit des enseignants, des étudiants et de tous les personnels universitaires, parallèlement à des actions de sensibilisation à la nécessaire vaccination pour la préservation de la santé publique. 

La campagne de vaccination concernera, dans un premier temps,  quinze villes universitaires, selon la même source qui a annoncé la participation des cadres de l'administration centrale et des différents partenaires sociaux (syndicats et associations estudiantines) aux actions de sensibilisation 1. 

Dans l’est du pays, la vaccination se fera au niveau de l'université de Constantine 3 (faculté des sciences de l’information et de la communication), l’Université de Sétif 1 (campus d’El-Baz), l’université d'Annaba (campus d’El-Bouni, Faculté de droit), l'université de Batna 1 et l'université de Biskra.

Dans le centre du pays, la vaccination est prévue aux universités d'Alger 1, Alger 2 et Alger 3, à l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB), aux écoles normales supérieures, à l'université de Blida 1, l'université de Laghouat et l'université de Béjaïa.

Dans l’ouest du pays, les établissements concernés sont l'université d'Oran 2 (Campus Taleb-Salim), l'université de Mostaganem, l'université de Chlef, l'université de Béchar et celle d'Adrar. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00