Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Les étudiants de Sétif à Bensalah

“Ce peuple ne sera jamais humilié !”


Des dizaines d’étudiants, soutenus par des citoyens, sont sortis, hier mardi, pour manifester dans les rues principales de la capitale des Hauts-Plateaux.

En effet, dès 11h, des étudiants des deux campus Ferhat-Abbès (Sétif 1) et Mohamed-Lamine-Debaghine (Sétif 2) se sont rassemblés devant le siège de la wilaya tout le long de l’avenue de l’ALN pour entonner en chœur l’hymne national et d’autres chants patriotiques, tout en scandant plusieurs slogans pour affirmer leur refus de l’élection présidentielle rejetée par une grande partie du peuple, notamment : “Ya Bensalah ya jabane, had echaâb la youhan” (Bensalah le peureux, ce peuple ne sera jamais humilié), “Namoutou namoutou wa yahia el watan” (Nous mourrons, et vive le pays), “Tahia el Djazaïr” (Vive l’Algérie), “Awel novembre, Allah Akbar” (Le 1er Novembre est là). 

Les manifestants ont aussi demandé le départ de toutes les figures qui incarnent le système installé par Bouteflika, à leur tête le président de l’État, Abdelkader Bensalah, et le Premier ministre, Noureddine Bedoui. Ce n’est que vers 12h30 que la foule s’est dispersée, sous l’œil attentif des services de sécurité, avant de se donner rendez-vous pour vendredi prochain, sous les cris : “Awel novembre, Allah Akbar !” 
 

FAOUZI SENOUSSAOUI

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER