Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Édition 2018 de l’Algérie en Mouvement

Ce sera du 25 au 28 septembre à Paris

Après le succès de l’édition précédente tenue en 2017, l’Algérie en Mouvement revient cette année avec un programme encore plus riche. Ce cycle de rencontres organisées par le Forum France-Algérie (une association de la diaspora algérienne en France) se déroulera du 25 au
28 septembre à Paris. Il vise une fois de plus à mettre dans la lumière des Algériens, des jeunes en particulier, qui se distinguent dans leurs domaines respectifs, l’entrepreneuriat, les médias, l’art et la culture et sont le symbole du changement et du progrès dans un pays qui n’a pas toujours bonne réputation.
S’exprimant sur cet événement, Farid Yaker, le président du Forum France-Algérie, souligne qu’il a pour objectif aussi de densifier les relations économiques, sociales et culturelles entre la France et l’Algérie et de mobiliser la diaspora algérienne en France en faveur de son pays d’origine.
Les rencontres programmées se dérouleront en quatre volets, culturel, médiatique, social et économique. Des représentants de la scène littéraire se retrouveront le 25 septembre pour discuter du paysage de l’édition littéraire en Algérie. Les auteurs interviendront sur le rôle de la fiction dans l’exploration et la révélation de la complexité de l’histoire.
Ce débat s’avère d’actualité. Il est programmé au moment où le film sur la vie et le parcours de l’un des chefs de la Révolution, Larbi Ben M’hidi, est interdit de sortie par le ministère des Moudjahidine. La censure dont il fait l’objet est largement commentée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et c’est justement du rôle de ces derniers qu’il sera question lors de la seconde rencontre thématique organisée par le Forum France-Algérie qui aura lieu le 26 septembre.
Suivra le lendemain un symposium économique où sont invitées une quinzaine d’entreprises algériennes innovantes. Le rendez-vous se tiendra à l’hôtel de région d’Île-de-France, une agglomération liée par un partenariat spécifique avec la wilaya d’Alger.
Les entrepreneurs algériens exposeront leurs expériences respectives. On discutera, en outre, du rôle joué par les Franco-Algériens dans la dynamisation de l’entrepreneuriat en Algérie. Des visites d’entreprises seront organisées pour les membres de la délégation algérienne le 28 septembre.

De Paris :  samia lokmane-khelil


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER