Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

à propos de l’agrément du syndicat FCE

“C’est une question d’application de la loi”

Le refus d'agréer le FCE en tant que syndicat patronal par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale n’est pas passé inaperçu, lors de la visite de travail et d’inspection qu’a effectuée, jeudi, le premier responsable du secteur. Mourad Zemali, qui s’est exprimé, lors d’un point de presse, à l’issue de sa visite, a, en réponse à une question d’un journaliste sur le sujet, expliqué qu’il s’agit là d’“une question d’application de la loi”. Et d’expliquer sans trop s’engager dans ce débat que “l’Algérie a des lois qui encadrent la création de ces associations à caractère syndical”. “Si ces gens-là ont respecté la réglementation, on ne voit pas d’inconvénient, et si ce n’est pas le cas, on ne peut pas les autoriser”, s’est contenté de dire le ministre, sans préciser si son département autorisera ou non le syndicat patronal.

A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER