Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Jil Jadid

“C’est une supercherie”

Le parti de Soufiane Djilali, Jil Jadid (génération nouvelle), qualifie la formation du gouvernement Bedoui de “supercherie”. Contacté par téléphone hier, Habib Brahmia, chargé de communication du parti, a, en effet, dénoncé une “énième manœuvre incroyable” des représentants du système, relevant, dit-il, de la “supercherie”.

M. Brahmia se dit, au passage, “étonné” de voir un Président “inapte et absent” continuer à former des gouvernements et à reconduire, de surcroît, dans le nouveau gouvernement, celui-là même qui réclame sa destitution, en l’occurrence le vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah. “À Jil Jadid, on s’étonne de voir, d’une part, un Président inapte  et absent continuer à former des gouvernements et d’autre part, de le voir reconduire à son poste dans le nouveau gouvernement le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major lequel avait, seulement trois jours auparavant, appelé à l’application de l’article 102 de la Constitution pour sa destitution. C’est quand même incroyable. Cela prouve la panique qui s’empare du système y compris M. Gaïd Salah”, a-t-il commenté. Le porte-parole de Jil Jadid estime, en outre, que la formation du nouveau gouvernement serait “une entorse à la légalité”. Pour lui, cela traduit “une volonté de récupérer la contestation populaire”. Ce qui, dit-il, prouve que “les réclamations des Algériens n’ont pas été entendues”. Lesquels Algériens, avertit-il, “répondront au système vendredi prochain dans la rue comme ils le font depuis le 22 février”.


F. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER