Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Issad Rebrab et Emmanuel Macron L’INAUGURENT AUJOURD’HUI

Cevital lance son projet dans les Ardennes

Le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’entretenant avec le président français Emmanuel Macron. ©D. R.

Complémentaire du site que réalisera Cevital en Algérie, le complexe de Charleville-Mézières comptera trois usines de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles, utilisant la toute nouvelle technologie développée par EvCon, filiale de Cevital.

Le président français Emmanuel Macron inaugure aujourd’hui un nouveau site industriel du groupe Cevital en France, après ceux d’Oxxo et de Brandt. Le groupe privé algérien a jeté cette fois-ci son dévolu sur la région des Ardennes, dans le nord-est de l’Hexagone. Le complexe installé à Charleville-Mézières, près de l’ancien site de Peugeot PSA, comptera trois usines de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles, et ce, grâce à la toute nouvelle technologie allemande acquise par Cevital, EvCon.
Le président Macron a confirmé, avant-hier, au président du groupe Cevital, Issad Rebrab, sa présence à la cérémonie d’inauguration du site. Les deux hommes se sont entretenus à l’occasion du sommet économique à Pont-à-Mousson sur l’investissement dans le Grand-Est français. À travers le lancement d’un tel complexe, le groupe Cevital donne ainsi corps à son ambitieux projet de production d’eau ultra pure à usage principalement médical. Cependant, le groupe produira également des stations complètes de production de cette eau. L’inauguration du site de Cevital à Charleville-Mézières donnera lieu aujourd’hui à une grande cérémonie où seront présents, outre Emmanuel Macron et Issad Rebrab, de nombreux invités parmi les personnalités et élus de la région. Le groupe Cevital, qui compte déjà plusieurs sites industriels en France, à travers ses filiales Brandt et Oxxo, renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone où, visiblement, beaucoup de facilités lui sont accordées, vu l’importante et la portée des projets en question, reconnues par les autorités de ce pays. Il faut savoir, en effet, que le seul site de Charleville-Mézières permettra la création de pas moins de 1 000 emplois directs. À rappeler que le site en question sera complémentaire avec l’usine que Cevital réalisera en Algérie pour la fabrication de composants pour les unités de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles. L’expansion que connaît le groupe Cevital, à l’image de ce qu’il réalise en France, démontre, une nouvelle fois, qu’il suffit de libérer les initiatives et les énergies pour relancer l’économie. Une simple question de volonté politique, donc.

De notre envoyé spécial : Hamid saïdani


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER