Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il a installé hier le nouveau Commandant des Forces aériennes

Chanegriha insiste sur “la motivation de la ressource humaine”

© D.R

L’Armée nationale populaire (ANP) continue sa mue et l’opération de renouvellement de son encadrement se poursuit. En effet, le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a procédé, hier, à l’installation du général-major Mahmoud Laraba dans les fonctions de commandant des forces aériennes en succession au général-major Hamid Boumaïza, a annoncé hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué repris par l’APS. 

Récemment confirmé à son poste et promu au grade de général de corps d’armée, l’homme fort de l’ANP a d’abord félicité le nouveau commandant des forces aériennes qui, a-t-il dit, “a voué toute sa vie au service de  l'ANP et de l'Algérie”, tout en ordonnant à l’encadrement des forces aériennes d’“exercer sous son autorité et d'exécuter ses ordres et ses instructions dans l'intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution de libération”. 

Après quoi, le chef d’état-major de l’ANP a particulièrement mis l’accent, dans une allocution d’orientation diffusée via visioconférence à l’ensemble des  bases et unités des forces aériennes, sur “la nécessité d'accorder un intérêt particulier à la motivation de la ressource humaine dans les rangs de l'ANP”, car, à ses yeux, “une ressource humaine qualifiée et motivée est une garantie absolue pour atteindre les objectifs escomptés et accomplir parfaitement les missions assignées”. “Je voudrais à cette occasion, mettre l’accent sur un sujet d'extrême importance, et j'invite l'ensemble des cadres responsables, à tous les  niveaux de commandement, à lui accorder l'intérêt qu'il mérite, à savoir la motivation de la ressource humaine, dans les rangs de l'ANP, et ce, partant de notre profonde conviction, en tant que haut commandement, qu'une ressource humaine qualifiée et motivée, est une garantie absolue pour atteindre les objectifs escomptés, et accomplir parfaitement les missions assignées”, a-t-il insisté.

Et au patron de l’armée d’énumérer les qualités que doit avoir tout commandant digne de ce nom. “En sus de faire preuve de rigueur, d’une discipline irréprochable, d’application stricte des lois et des règlements, et de respect des principes du métier de militaire, le commandant perspicace doit savoir comment valoriser le travail et les efforts de ses subordonnés et doit veiller à ne pas les priver de leurs droits matériels et moraux, et les motiver et les encourager à redoubler d’effort”, a expliqué le chef d’état-major de l’ANP. Pour motiver davantage les forces aériennes, le patron de l’armée a salué “le haut niveau de disponibilité et de professionnalisme” qu’elles ont atteint, en citant “le grand succès des opérations d'acheminement des équipements médicaux depuis la République populaire de Chine”  mais aussi “le rapatriement des restes mortuaires des chouhada des résistances populaires à partir de la France, en sus des  missions permanentes dans la sécurisation de notre espace aérien”.

 


Arab C. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER