Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

PARTENARIAT ALGéRO-AMéRICAIN

Cinq conventions signées pour booster l’application Yassir

©D. R.

La start-up YA-Technologies, une entreprise algéro-américaine, a signé, lundi, à l’hôtel El-Aurassi, 5 conventions de partenariat pour booster l’application Yassir, un concept révolutionnaire dans la digitalisation du transport en Algérie. En présence de l’ambassadeur des États-Unis, John Desrocher, des représentants des ministères, de la DGSN, de Djezzy, de compagnies d’assurances et de cadres de plusieurs sociétés, YA-Technologies a signé sa première convention avec l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy. Selon Eric Bourland, directeur de la digitalisation à Djezzy, “Yassir est une parfaite illustration des start-up que notre incubateur va accompagner. Tous les secteurs que vise cette application seront, très prochainement, investis par Djezzy, car nous sommes un acteur important de la digitalisation en Algérie”. La seconde convention a été signée avec Macir Vie qui, selon son directeur général, Karim Soufi, “va externaliser ses prestations de service de tous les moyens généraux”. Pour M. Soufi, “les frais de transport représentent de lourdes charges et on compte aller très loin avec Yassir”. La troisième convention a été signée avec White-Line Assistance. Présent à l’événement, son P-DG, Toufik Abdelbari, a affirmé que sa société “va confier une partie des prestations à Yassir, d’autant que cette start-up développe le service VIP. Nous sommes heureux de ce partenariat, car Yassir c’est d’abord de l’innovation et une qualité de service irréprochable”. La quatrième convention a été paraphée avec la société Cisco qui, selon son DG, Sid-Ahmed Karim, “va accompagner Yassir dans la partie réseau. À terme, nous allons maximiser la sécurité réseau de Yassir pour apporter de la valeur ajoutée”. Enfin, la cinquième convention a été signée avec l’entreprise MC3, spécialisée dans la distribution du matériel informatique, les logiciels et la formation professionnelle. Selon le DG de MC3, Jacques Bonet, “Yassir est une grande expérience sociale en Algérie. Je suis convaincu qu’avec ce partenariat, on va fructifier nos déplacements et mettre un terme aux soucis quotidiens de transport et de stationnement”. Pour John Desrocher, l’implication de l’ambassade des États-Unis à Alger supposait que “la compagnie américaine concernée a une technologie de pointe pertinente et innovante qui bénéficie à l’économie algérienne. Nous sommes très heureux à l’ambassade de faire le rapprochement entre la technologie américaine et l’expertise régionale algérienne”. Selon Mehdi Yettou, P-DG et cofondateur de YA-Technologies, une joint-venture entre la société algérienne Wassil TIC Services et la société américaine MN Technologies basée dans la Silicon-Valley (Californie), “cette application téléchargée plus de 100 000 fois va créer 120 000 postes d’emploi à l’horizon 2020 et sera dotée de 100 000 chauffeurs à fin 2019.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER