Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Béjaia

Cinquante départs de feu en 24 heures

Ça flambe à Béjaïa. Pas moins de cinquante départs de feu en milieu végétal ont été enregistrés sur le territoire de la wilaya, ces dernières vingt-quatre heures, indique un bilan de la Protection civile. En l’espace d’une journée, ces feux favorisés par la chaleur caniculaire de ces derniers jours ont détruit plus de 390 hectares de végétation, plus de 15 hectares d’arbres fruitiers, deux poulaillers et plusieurs caprins et ovins, ajoute la même source. Ces dégâts ont été causés essentiellement par 13 feux importants qui se sont déclarés dans les communes d’El-Kseur, de Béjaïa, d’Ighram (Akbou), d’Adekar, d’Akfadou (Chemini), de Timezrit, d’Amizour, de Melbou, de Draâ El-Kaïd, d’Aokas, de Tichy et de Souk El-Tenine, ajoute la Protection civile de Béjaïa qui précise qu’hormis un feu important qui s’est déclaré dans la localité d’Izoughlamene, dépendant de la commune de Fenaïa (El-Kseur), tous les autres feux ont été maîtrisés hier.
D’autres feux de moindre importance ont été, par ailleurs, maîtrisés dans les localités de Béjaïa, d’Adekar, de Tichy, d’Amizour, de Tazmalt, d’Aokas, de Souk El-Tenine, d’El-Kseur, de Kherrata, de Fenaïa, de Timezrit, d’Ouzellaguen, de Melbou, d’Akbou, de B’ni Djellil, de Tala Hamza et d’Oued Ghir, note la même source. Les sapeurs-pompiers de Béjaïa mis en alerte, des équipes opérationnelles, ainsi que la brigade mobile ont été mobilisés et des équipes sortantes ont été réquisitionnées. Pour maîtriser les sinistres et protéger les sites exposés aux incendies, des citoyens volontaires ont prêté main forte aux soldats du feu et les autorités locales ont mis à leur disposition des camions-citernes ravitailleurs d’eau.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER