L’Actualité L'association Les amis d’Abdelhamid Benzine

Communiqué de presse

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 24 Janvier 2022 à 10:43

À l'occasion de la 19e commémoration de sa disparition, l'association Les amis d’Abdelhamid Benzine réédite le Prix du journalisme, qui sera décerné le 5 mars 2022. Seuls les enquêtes ou reportages portant sur les problèmes socio-culturels en Algérie seront pris en considération. Les médias concernés sont la presse écrite, la presse électronique et l'audiovisuel, dans les trois langues, arabe, tamazight et français. Les participants devront remettre un seul article paru dans les médias nationaux, à partir du 1er mars 2020, et non primé par ailleurs.Les journalistes ayant déjà été lauréats du Prix Abdelhamid-Benzine ne peuvent pas postuler. Les journalistes sont priés de déposer leur dossier avant le 1er février 2022.

Le dépôt des dossiers peut se faire :
- à la librairie Kalimat, au 27 boulevard Victor-Hugo - Alger
- par voie postale au 26, avenue du 1er-Novembre, 16001- Alger
- par e-mail en format PDF
- par captation d'écran pour les articles publiés dans les sites électroniques par e-mail pour les articles audiovisuels, avec attestation de diffusion délivrée par les responsables de chaîne.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00