Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

réquisition de Trois complexes touristiques

Confinement strict de près de 550 personnes à Tipasa


Des mesures très sévères de confinement préventif de près de 550 personnes sont observées dans les complexes touristiques de Tipasa Matarès, de La Corne d’or et du complexe d’El-Beldj, où des éléments de la Gendarmerie nationale sont postés à l’entrée des établissements hôteliers, interdisant toute entrée et filtrant le personnel autorisé à y accéder.

Les personnes confinées dans les trois complexes réquisitionnés par les pouvoirs publics reviennent d’un voyage à l’étranger. Elles sont mises en observation préventive contre le Covid-19 en même temps que le personnel de bord des trois avions qui les a accompagnées. Elles doivent observer des mesures strictes de confinement en bénéficiant d’une prise en charge médicale en cas de besoin. Des équipes médicales spécialisées sont mises à la disposition des responsables de l’Entreprise de gestion touristique de Tipasa, qui a accueilli 542 voyageurs rapatriés, alors qu’ils étaient bloqués dans des aéroports à l’étranger. 
Les personnes rapatriées ont été réparties entre  La Corne d’or qui a reçu 150 personnes, Matarès qui en abrite 272, tandis que l’unité d’El-Beldj a reçu 120 personnes. Placés en observation sanitaire durant deux semaines, ces voyageurs sont suivis par les équipes médicales chargées de détecter les cas suspects à placer en quarantaine et qui feront l’objet de prélèvements à transmettre à l’Institut Pasteur. 
Il faut rappeler que les pouvoirs publics ont décidé de réquisitionner plusieurs hôtels étatiques, relevant du groupe HTT, pour le confinement des voyageurs rapatriés de France et d’Égypte pour limiter la propagation du virus.
L’opération a commencé avec un bateau en provenance de Marseille, dont les 744 voyageurs et les 133 membres de l’équipage ont tous été confinés dans l’hôtel Les Andalouses d’Oran.

L’avion, en provenance du Caire, est arrivé jeudi soir avec 250 passagers et 20 membres de l’équipage qui sont également confinés dans l’hôtel étatique de Matarès, suivi de deux autres arrivages de France, où toutes les commodités sont prévues pour leur séjour.
900 personnes sont, par ailleurs, hébergées par mesure préventive dans les hôtels Riadh à Sidi Fredj et Mazafran et Azur à Zéralda. Le groupe public HTT a été sollicité dès le début de l’épidémie pour héberger les étudiants algériens, libyens et mauritaniens rapatriés par avion spécial depuis Wuhan, en Chine.
 

Mounia Bel


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER