Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

L'enquête a été déclenchée suite à une vidéo postée sur un réseau social

Constantine : arrestation et présentation à la justice de l'agresseur d'un supporter du MC Alger

Capture écran de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux

Les services de la sûreté de wilaya de Constantine ont arrêté et présenté à la justice, jeudi en fin d'après-midi, un jeune présumé coupable d'agression sur un supporter du Mouloudia d'Alger lors du  match JSK-MCA pour le compte de la demi-finale de la Coupe d'Algérie de football, tenue le 13 avril dernier au stade "Hamlaoui"  de Constantine, rapporte l'APS en citant le chef de la cellule de communication de  ce corps sécuritaire.
L'enquête, dans cette affaire d'agression, a été déclenchée suite à une vidéo postée sur un réseau social montrant un jeune supporter du MC Alger jeté dans un oued par un individu, a précisé le lieutenant Billel Benkhelifa, soulignant que les équipes de la Police judiciaire et la brigade de lutte contre la cybercriminalité ont travaillé de concert pour localiser et identifier le présumé coupable.
Les investigations, lancées à partir des conclusions de la brigade de lutte contre la cybercriminalité ont permis d'identifier le présumé coupable, répondant aux initiales de M. DJ, âgé de 23 ans, et repris de justice, a indiqué cet officier.
Une souricière a été tendue à l'inculpé arrêté aussitôt, a-t-il ajouté, soulignant qu'un dossier pénal a été élaboré à l'encontre de l'agresseur, présenté à la justice pour le chef d'inculpation de "tentative d'homicide  volontaire".
L'officier a, par ailleurs, indiqué que l'enquête dans l'affaire du jeune A.A., supporter du CS Constantine, percuté de plein fouet par un véhicule  
après le match JS Kabylie-MC Alger et décédé par la suite, est en cours.
Pour rappel le match JSK-MCA a été émaillé par des actes de violences, au  
niveau du stade Chahid Hamlaoui et en dehors du stade. Huit supporters  
ont été placés sous mandat de dépôt pour "actes de violence, port d'armes  
blanche et détention de kif traité et psychotropes".
D'importants dégâts matériels ont été également enregistrés au complexe  
Chahid Hamlaoui de Constantine à l'issue de ce match et une commission  
d'enquête a été installée par le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire en vue d'examiner les causes du retour du phénomène de la violence dans les stades, de définir les responsabilités et de prendre les mesures et les décisions pour y mettre un terme.

 

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)/APS

@JournaLiberteDZ



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER