Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Gestion de l’eau et de l’assainissement à Alger et à Tipasa

Contrat renouvelé pour Suez Environnement

Le gouvernement algérien a décidé de renouveler le contrat de gestion déléguée des services de l’eau et de l’assainissement des wilayas d’Alger et de Tipasa avec la société française Suez Environnement. C’est, en tout cas, ce que révèle le journal électronique Algérie Medinfo. Le contrat, arrivé à expiration en août, a été renouvelé pour une durée de trois ans, selon la même source, qui rappelle que le même contrat avait déjà été renouvelé en août 2016 pour deux années. Ce contrat renouvelé est le quatrième du genre à avoir été décroché par Suez Environnement en Algérie depuis plus de douze ans. Le contrat de gestion déléguée du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) et celui de l’assainissement dans la capitale et dans la wilaya de Tipasa avait été signé en 2005 sous la forme de gré à gré. Ce contrat avait permis la création de la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (Seaal) de droit algérien dont les actions sont réparties entre l’Algérienne des eaux (ADE), l’Office national de l’assainissement (ONA) et Suez Environnement.

R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER