Scroll To Top

A la une / Actualité

HOUDA IMaN FaRAOUN à Batna

Coup d’envoi pour la réalisation d’un réseau de haut débit

Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna, hier, la ministre de la Poste, des TIC et du Numérique, Houda Iman Faraoun, a donné le coup d’envoi pour la réalisation d’un réseau d’Internet haut débit en fibre optique dans la wilaya de Batna et quatre autres wilayas limitrophes, mais également l’acquisition de 1 000 DAB pour la wilaya de Batna qui se voit attribuer son quota, ainsi que la distribution de plus de 4 000 cartes de la série Gold, après avoir constaté un déficit dans ce secteur.
Abordant le sujet relatif à la couverture nationale en matière de communication et postale, la première responsable du secteur a estimé que la couverture reste non négligeable et qu’elle atteint un pourcentage respectable d’un bureau de poste pour 9 000 habitants, mais qu’il y a par ailleurs des projet pour que ce chiffre soit doublé, et ce, dans des délais brefs, a déclaré la ministre qui compte exploiter des locaux et bureaux des OPGI et de l’AADL. Répondant à une question relative au manque de liquidités au niveau des agences postales, la ministre a affirmé que cela peut arriver, mais cela reste ponctuel et limité. La généralisation de l’économie numérique mettra fin et d’une manière radicale à ce problème, d’où la généralisation de l’usage de l’internet en fibre optique dans les lieux les plus reculés, a-t-elle répondu. Plus de 13 000 foyers à la cité Lambarkia ont bénéficié de la nouvelle technologie et des services Internet de 100 mégabits/seconde selon les informations qui nous ont été transmises. 

H. TAYAB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER