Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

10 membres de l'équipage parmi les morts

Crash d'un avion militaire à Blida: 257 morts (actualisé)

©D. R.

14h55: Bouteflika décrète un deuil national de trois jours (Lire l'article de la #RDL en cliquant ICI)

14h30: Le drapeau croate en berne (en dessous capture écran du compte twitter de l'ambassadeur de la Croatie en Algérie):

13h50:  Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a eu mercredi un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Bedji Caïd Essebsi, qui lui a présenté ses condoléances ainsi que celles du peuple et du gouvernement tunisiens à la suite du tragique crash d'avion militaire survenu dans la matinée à Boufarik (Blida), saisissant  cette occasion pour réitérer la "solidarité constante de la Tunisie avec  l'Algérie".    


12h20:  Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, mercredi, à la déviation de la circulation routière, à partir de l'entrée sud de la capitale, précisément au niveau de l'échangeur Oued el Kerma (Gué de Constantine), vers celui de Dar el Beida, en vue de fluidifier la circulation des ambulances, provenant de Blida et transportant les victimes du Crash de l'avion militaire (APS)


12h20: Le crash de l'avion militaire, survenu mercredi  matin à Boufarik (Blida), a fait 257 morts, dont dix membres de l'équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN).   
La plupart des martyrs de ce tragique accident sont des personnels de  
l'Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles,  
a-t-on précisé de même source.
L'appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol  Boufarik-Tindouf-Béchar s'est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base  aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité (APS).

-12h15: Le gouvernement, réuni ce jour, a également observé une minute de silence  à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie


-12h00: Selon plusieurs chaines TV il y aurait eu 247 passagers.

-10h25: Crash d'avion militaire à Boufarik: Gaïd Salah se rend sur le lieu de  
l'accident (c ommuniqué du ministère de la Défense nationale (MDN) repris par l'APS).   
- Plus de 100 morts et des dizaines de blessés, tel est le bilan provisoire du crash d’un avion militaire de type Iliouchine qui a eu lieu ce matin, aux environs de 7h 30mn, dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida).

Une fumée noire épaisse se dégageait de l'appareil en feu, visible de l'autoroute reliant Alger à Blida, suite à ce crash, dont on ignore pour l'heure les raisons.

L'avion qui était en partance pour Bechar (Sud-ouest) a crashé quelques instants après son décollage sur un terrain nu, situé dans une ferme, pas loin de l’autoroute de Blida.   

Des unités spéciales de la Protection civile ont été dépêchées sur place pour secourir d'éventuelles victimes et évacuer les dépouilles mortelles vers les hôpitaux de Blida.

A l’heure où nous mettons en ligne, l’axe autoroutier de Blida est fermé à la circulation à cause de cet incident.

Selon nos sources, une cellule de crise a été installée par le ministère de la Défense nationale (MDN) pour la prise en charge des victimes et pour les besoins de l’enquête préliminaire.

Farid BELGACEM

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER