Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Des scientifiques le confirment

De la glace sur la Lune

Des scientifiques ont confirmé pour la première fois la présence de glace sur la surface de la Lune, a annoncé cette semaine l'Agence spatiale américaine (Nasa). L'essentiel de l'eau gelée a été découvert dans l'ombre de cratères situés aux deux pôles du satellite, là où le soleil ne brille jamais et où les  températures les plus élevées ne dépassent pas environ -150 degrés Celsius, selon la Nasa. “Ces dépôts de glace sont répartis inégalement et pourraient être très vieux”, selon l'agence spatiale. Alors que de précédentes études avaient envisagé la présence de glace sans pouvoir la confirmer, le spectromètre à infrarouge M3 de la Nasa se trouvant à bord de la sonde indienne Chandrayaan-1 en a apporté les preuves. Les résultats de l'étude sont disponibles dans la revue scientifique PNAS parue lundi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER