L’Actualité APRÈS LA DÉTECTION DE PLUSIEURS CAS DE COVID-19 DANS LEUR ÉTABLISSEMENT À BÉJAÏA

Débrayage des enseignants du lycée El-Hammadia

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 19 Janvier 2022 à 00:50

© D. R.
© D. R.

Après  l’identification  de  plusieurs  cas  de  coronavirus  au  sein de leur établissement, les enseignants du lycée El-Hammadia (ex-Polyvalent) de Béjaïa ont décidé d’observer, dès  l’après-midi d’hier, un débrayage sans préavis. 

La fermeture temporaire du réfectoire de ce lycée, décidée hier par le médecin de l’unité de dépistage et de suivi (UDS), après avoir détecté deux cas parmi les employés, n’a fait qu’exacerber les appréhensions du collectif enseignant. 

La réouverture de ce restaurant scolaire ne pourra intervenir qu’après désinfection des lieux et la déclaration des résultats des tests de dépistage que devront effectuer les fonctionnaires ayant présenté des symptômes de la Covid-19, indique une source proche de cet établissement d’enseignement secondaire. 

Nous avons appris également que de nombreux élèves, enseignants et autres encadreurs, y compris le proviseur de ce lycée, se trouvent actuellement confinés chez eux à cause de ce maudit virus qui continue à se propager en milieu scolaire.

Par ailleurs, il convient de signaler que le centre hospitalo-universitaire Khelil-Amrane de Béjaïa a enregistré, ces dernières 24 heures, six décès dus à la Covid-19. 

Parmi les victimes figure un dentiste très connu à Béjaïa, le Dr Mohamed Ould Saâdi, qui a rendu l’âme, hier matin, après avoir passé une quinzaine de jours dans le service de réanimation dédié à la Covid-19.
 

KAMAL OUHNIA 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00