Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elle avait assuré la frappe de la plateforme de la Soummam

Décès de la veuve d’Abane Ramdane, la moudjahida Izza Bouzekri

La veuve d’Abane Ramdane, la moudjahida Izza Bouzekri, est décédée, hier, à Alger, à l'âge de 88 ans, des suites d'une crise cardiaque, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine. La défunte sera inhumée aujourd’hui dans l’après-midi au cimetière d'El-Alia à Alger. Née le 15 septembre 1929 à La Casbah d’Alger, Mme Bouzekri avait commencé son militantisme au sein de l'Association des femmes musulmanes algériennes (Afma) sous l'égide du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) et était membre de l'Organisation civile du Front de libération nationale (OCFLN) de 1955 à 1962. Outre des tracts du FLN, la défunte, qui avait une formation de sténo-dactylographe, avait eu l'honneur de taper les six premiers numéros du journal El Moudjahid ainsi que la plateforme du congrès de la Soummam en août 1956. Après la mort d’Abane Ramdane en 1957, elle a épousé en novembre 1959 son “ami de toujours” Slimane Dehilès, dit colonel Si Sadek.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER