Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Presse

Décès de Slimane Benaziez, ancien directeur des éditions Anep

© D.R.

 L'ancien directeur des éditions Anep (Agence  nationale de l'édition et de la publicité) entre 2000 et 2007, Slimane Benaziez, est décédé, hier, à Alger à l'âge de 71 ans des suites d'une  longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Le défunt, né en 1946 à Ighil Ali (Béjaïa), titulaire d'une licence en mathématiques à l'université d'Alger, a exercé au quotidien El Moudjahid  (1972-1976) en tant que correcteur de presse et journaliste. Il a rejoint en 1976 la rédaction du journal Algérie-Actualité avant de  partir en 1982 en France pour une formation à l'Institut français de presse (IFP). Dans le sillage de l'ouverture du paysage médiatique des année 90, feu Benaziez crée la revue Sciences Magazine. Il a également travaillé au Centre nucléaire d'Alger. M. Benaziez était enseignant associé à l'École nationale supérieure de journalisme dans la filière “Journalisme scientifique”. Le défunt était également membre du Conseil national du livre depuis 2013. Suite à cette triste nouvelle, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, “présente à la famille du défunt ses condoléances les plus sincères et l’assure, en cette douloureuse circonstance, de son soutien et de toute sa sympathie”.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER