Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Après un parcours artistique remarquable

Décès du plasticien Abdelkader Houamel

Le plasticien et moudjahid, Abdelkader Houamel, natif de N'gaous (Batna), est décédé mercredi à Rome (Italie), à l'âge de 82 ans. Il sera inhumé au cimetière d’El-Alia à Alger, a déclaré hier la famille du défunt. L'enterrement de ce moudjahid de la guerre de Libération nationale devrait avoir lieu demain 16 juillet, a indiqué, à l'APS, Nabil Houamel, un proche du défunt. Né le 17 août 1936 à N'gaous, Abdelkader Houamel a rejoint le maquis à 19 ans. Sa passion pour l'art l'a amené à s'installer en Italie, précisément à Rome, au lendemain de l'Indépendance, après avoir bénéficié d'une bourse d'études en arts plastiques. Abdelkader Houamel, dont le parcours artistique a été très riche, a obtenu plusieurs prix, dont celui de San Vito Romano en 1962, et a été décoré par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de la médaille du Mérite le 8 juillet 2000 à Oran, à l'occasion de la Journée nationale de l'artiste.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER