Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pour des projets AADL

Déclassement de 14 parcelles de terres agricoles


Un décret exécutif portant déclassement de 14 parcelles de terres agricoles afin de réaliser des projets AADL et d’équipements publics a été publié dans le Journal officiel n° 24. La superficie globale des parcelles est de 156 ha, de 19 ha et de 21 ha, selon ce décret n° 20-98 du 14 avril 2020, signé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Il s’agit de trois parcelles dans la wilaya de Blida, situées à Bouarfa, à Beni Tamou et à Bouinan.

L’opération de déclassement concerne également une parcelle dans la commune de Médéa destinée à la réalisation de projets de logements AADL, et une autre dans la commune d’Aïn Témouchent destinée à un projet similaire. À Boumerdès, l’opération concerne trois parcelles à Boudouaou, à Chabet El-Ameur et à Ouled Heddadj, destinées à la réalisation d’équipements publics.

À Alger, le déclassement concerne deux parcelles à Mahelma et à Zéralda pour des logements de type AADL, deux parcelles à Birtouta, ainsi qu’une parcelle à Aïn Taya, une parcelle à Saoula et une autre à Staouéli. 

 

 


R. N.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER