Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

ORAN

Démantèlement d’un réseau d’arnaque sur internet


Un Algérien et trois ressortissants africains ont été interpellés par la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de la wilaya d’Oran pour faux et usage de faux et escroquerie.
Cette bande criminelle sévissait sur les réseaux sociaux grâce à des faux comptes supposés appartenir à des membres de familles royales africaines ou héritiers de riches personnalités politiques, désireux de recouvrer des avoirs gelés par des banques étrangères. L’astuce consistait à promettre aux internautes une commission importante en contrepartie d’une aide à la récupération de cet argent. Les plus crédules acceptaient de prêter main forte aux arnaqueurs qui leur volaient des sommes importantes en monnaine nationale et en devises. Après enquête, la brigade de lutte contre la cybercriminalité a réussi à arrêter les quatre suspects et à saisir six smartphones, 30 puces de téléphone, deux ordinateurs portables, 200 récépissés de virement et de retrait de provision, de fausses pièces d’identité nationales et étrangères, quatre carnets de chèques postaux et différents documents bancaires.

S. Ould Ali



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER