Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

Démolition de six constructions illicites à Saket

Six constructions illicites de fortune, faites de bric et de broc, érigées dans les limites de la zone balnéaire de Saket (15 km à l’ouest de Béjaïa), ont été démolies et rasées, à l’initiative de l’APC, selon son vice-président, Mohamed Zaïdi.
L’action intervient dans le cadre d’une large opération de récupération du foncier public, relevant du portefeuille de la commune, occupé illicitement par des particuliers, a-t-il précisé, indiquant que “toutes les bâtisses de même nature n’ayant pas fait l’objet d’arrêtés d’attribution seront également concernées dans les jours à venir”. Les constructions visées concernent essentiellement des maisonnettes, voire des baraques implantées sur la zone côtière, érigées en structures légères.
“Les assiettes récupérées vont être dédiées à l’investissement”, a-t-il promis.
Partout, le long de la côte occidentale de Béjaïa, notamment la zone de Tazboudjt jusqu'à Saket, sur une distance de quelque 10 km, des plate-formes aménagées et dédiées à la construction ont fait leur apparition, défigurant ostensiblement l’image paradisiaque du site.