L’Actualité Dans un communiqué du parquet d’Azazga

Des attentats ciblant le Hirak en Kabylie auraient été déjoués

  • Placeholder

Samir LESLOUS Publié 30 Mars 2021 à 22:59

© D. R.
© D. R.

Un  communiqué  du  parquet  d’Azazga,  dans  la  wilaya  de  Tizi Ouzou, a annoncé que l’armée à déjoué des attentats qui ciblaient le Hirak dans à Tizi Ouzou et à Béjaïa. 

“Les faits remontent à la mi-mars lorsque les services régionaux de la police judiciaire de l’armée avaient reçu des renseignements faisant état d’un plan d’attentats planifiés ciblant le cœur du Hirak dans les deux centres-ville de Tizi Ouzou  et  Béjaïa  en  faisant  exploser  deux véhicules”, est-il écrit  dans le communiqué transmis, hier, par le parquet d’Azazga, qui précise que l’armée a réussi à identifier les auteurs et à déjouer leurs plans.

“L’exploitation de ce renseignement a permis l’ouverture d’une enquête approfondie sur le terrain et les cinq personnes impliquées ont été identifiées”, est-il indiqué dans le communiqué qui précise que ces personnes impliquées sont originaires de Bouira et Tizi Ouzou et répondent aux initiales de H. N., R. K., M. F., M. H. et M. CH, âgées entre 36 et 51 ans. 

Selon le document, un arsenal de guerre a été récupéré, à savoir un fusil à pompe de marque Scorpion, une kalachnikov, un pistolet automatique et des munitions ainsi que deux véhicules de marques Symbol et Peugeot 305, et un matériel électronique.

La question qui demeure posée, c’est  qu’en dépit  de cet  arsenal de guerre récupéré et la confirmation de l’existence d’un plan d’attentats ciblant la foule, le parquet, affirme dans son communiqué, qu’après la présentation des personnes en question devant le procureur de la République près le tribunal d’Azazga, seule une d’entre elles, à savoir R. K., a été placée sous mandat de dépôt. Les quatre autres ont été mises sous contrôle judiciaire. 
 

S. L.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00