Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Naciria (Boumerdès)

Des citoyens ferment la route

Les habitants des villages ruraux de la commune de Naciria, à l’est de la willaya de Boumerdès, ont fermé, hier, le chemin de wilaya menant à leurs localités pour exiger sa réhabilitation. Cette action de protestation a eu lieu au même endroit où s’est produit un affaissement, au lieudit Tighilt n’tala ysseli. Pour rappel, cette partie de la route a connu un important éboulement en 2012, suite à quoi, des travaux de réfection ont été engagés quelques mois après, mais de fortes chutes de pluie ont fini par emporter le gabionnage installé, censé renforcer la route.
Depuis, aucune suite n’a été enregistrée, laissant cette route quasiment impraticable, jusqu’à ce que la Direction des travaux publics, après plusieurs actions de protestation menées par les villageois, décide de dégager, pour cette année, une enveloppe financière pour la réhabilitation de cette route. Mais il se trouve qu’en raison de la complication des procédures administratives, l’entreprise sélectionnée n’a toujours pas entamé ses travaux. “Après l’action que nous avons menée, le chef de daïra est venu nous dire que la procédure d’appel d’offres s’est déroulée comme prévu, et qu’une entreprise a été choisie pour réaliser ces travaux et elle n’attend que l’aval du contrôleur financier. Nous exigeons l’entame immédiate des travaux”, dira un membre de la coordination des villages de Naciria.


N. OUHIB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER