Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils sont privés de passeports

Des citoyens ont protesté hier à Tizi Ouzou

Les citoyens dont les passeports sont bloqués, dans certaines daïras de la wilaya de Tizi Ouzou, pour des raisons inconnues et surtout non motivées jusque-là par l’administration locale, ont tenu, hier, vers 11h, un sit-in de protestation devant le portail de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Et s'ils n'étaient pas nombreux à se rassembler, c’est que des barrages filtrants, installés aux abords de la ville, ont refoulé des manifestants alors que nombre d’arrestations ont été opérées par les services de police.
Sur place, les contestataires dont certains se sont affichés ouvertement en tant que militants du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) ont exigé des services administratifs concernés la délivrance ou le renouvellement de leurs documents de voyage ou tout au moins de leur fournir des explications écrites quant à ce blocage administratif qui ne dit pas son nom. “Nous crions haut et fort que le passeport est un droit pour tout citoyen algérien, que certains d’entre nous sont malades et nécessitent des déplacements à l’étranger pour se soigner dans les meilleurs délais, alors que d’autres ont besoin d’un passeport pour prendre part à des compétitions internationales pour représenter les couleurs nationales, mais en vain”, nous dira un manifestant visiblement scandalisé par une telle situation.
“Nous lançons un appel solennel aux hautes autorités de ce pays pour nous rétablir dans nos droits car nous vivons une situation insoutenable”, dira un autre manifestant lui aussi irrité par un tel dilemme. Toujours est-il que les contestataires se sont séparés dans le calme, mais ils ont promis de réoccuper la rue pour maintenir la protestation jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER