L’Actualité LA WILAYA ET L’APW DE CHLEF SE MOBILISENT

Des concentrateurs et des générateurs d’oxygène pour les hôpitaux

  • Placeholder

Ahmed CHENAOUI Publié 02 Août 2021 à 22:02

© D. R.
© D. R.

■ Dans le but de faire face à l’insuffisance en matière d’oxygénation que connaissent les infrastructures sanitaires qui accueillent quotidiennement les patients de la Covid-19, la wilaya et l’APW de Chlef ont dégagé une enveloppe financière de 5,6 milliards de centimes pour l’acquisition de 100 concentrateurs d’oxygène.

Selon des sources de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya, “une fois le matériel médical en question réceptionné dans quelques jours, il sera aussitôt réparti à travers l’ensemble des infrastructures sanitaires concernées pour une meilleure et efficace prise en charge des patients contaminés par la Covid-19 qui y affluent quotidiennement”.

Les mêmes sources ont également indiqué qu’“avec les 100 concentrateurs en question d’une capacité de 500 litres chacun, la réserve globale en oxygène dont nous disposerons sera de pas moins de 20 000 litres, ce qui nous permettra de répondre positivement à la demande en oxygène, et ce, en attendant l’arrivée prochaine de plusieurs nouvelles autres unités (concentrateurs) en la matière”.

Toujours d’après les sources de la même direction, d’autres générateurs d’oxygène et des lots de matériel médical divers seront également mis à la disposition des infrastructures sanitaires réparties à travers le territoire de la wilaya.

“Grâce à la participation financière de bon nombre d’hommes d’affaires et autres personnalités généreuses, sept générateurs d’oxygène, en plus de différents autres équipements médicaux, dont le montant global de l’acquisition dépasse les 11 milliards de centimes, ont été acquis et seront installés et mis en service dans moins d’un mois au niveau des établissements sanitaires concernés qui accueillent les patients atteints de coronavirus et qui viennent d’être dotés de nouveaux lits pour la réception des malades”, ajoutent, enfin, les mêmes sources.
 

AHMED CHENAOUI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00