L’Actualité Incendie à la résidence universitaire des 2 000-lits de Médéa

Des dégâts importants enregistrés

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 11 Septembre 2021 à 10:17

Un incendie s'est déclaré jeudi vers 10h au magasin de la résidence universitaire des 2000-Lits située au pôle universitaire de Médéa, causant d'importants dégâts matériels et des brûlures à la main à un employé. Le sinistre, dont l'origine n'a pas été déterminée, s’est déclaré dans le magasin où les flammes ont ravagé des effets stockés dont 105 matelas et 45 polochons réduits en cendres, selon un décompte de la Protection civile, dont l'intervention rapide a permis d'empêcher la propagation du feu aux étages supérieurs du dortoir. Quelques minutes après la déclaration de l'incendie, le wali s'est déplacé sur les lieux où il s'est rendu compte de la situation, ordonnant l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes réelles de l'incendie et de la suppression de ses traces avant la rentrée universitaire.

On rappellera qu'un précédent incendie avait eu lieu en février dernier dans une chambre de la résidence universitaire garçons Benmouloud sise au quartier Kouala, à Médéa, à la suite d’une étincelle provoquée par une lampe grillée d'une chambre d'étudiant. Lors de sa visite dans la wilaya de Médéa, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait ordonné la fermeture de ladite résidence universitaire et le transfert des étudiants vers une autre cité universitaire à partir de la rentrée universitaire 2021-2022.

 

 

 M. EL BEY 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00