Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Actualité

Des députés exhortent Bensalah à démissionner

Slimane Saâdaoui (FLN)
“J’ai demandé la parole en plénière pour demander à Abdelkader Bensalah de démissionner, et ce, pour satisfaire les revendications du peuple et pour préserver sa réputation. Il a refusé en se cramponnant à la Constitution. On aurait pu rester dans la voie constitutionnelle, mais sans Bensalah. Il aurait suffi qu’il quitte la présidence du Conseil de la nation et qu’un autre sénateur soit élu à sa place.” 

Lamine Osmani (indépendant)
“Le pouvoir est au peuple. Et le peuple a décidé que tous les symboles du régime disparaissent. Nous ne pouvions pas cautionner aujourd’hui l’installation d’Abdelkader Bensalah à l’intérim. C’est pour cette raison que nous avons quitté la plénière. En toute responsabilité, nous exigeons l’application des articles 7 et 8 en sus des dispositions de l’article 102.”  

Baya Nassima Khellaf (FLN)
“Nous sommes nombreux à être contre cette procédure. Nous attendions que Bensalah renonce au poste de chef de l’État par intérim. Je suis désolée qu’il soit rejeté ainsi par son peuple. J’aurais souhaité qu’il fasse un geste envers l’Algérie. Ce n’est pas trop tard. Il peut encore partir et ouvrir, par là même, de nouvelles voies de sortie de crise.” 
 

S. H.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER