L’Actualité Bordj Bou-Arréridj

Des faussaires de documents administratifs arrêtés

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 09 Avril 2021 à 23:15

© D. R.
© D. R.

Un réseau de faussaires de documents administratifs a été démantelé à Bordj Bou-Arréridj par les éléments de la police judiciaire (PJ) la sûreté de wilaya, apprend-on auprès de sources policières.

Les membres de ce réseau, au nombre de neuf, âgés de 23 à 47 ans, résidant à Bordj Bou-Arréridj, opéraient dans différentes communes et utilisaient de faux documents administratifs, précise la même source.

Tout a commencé il y a quelques jours quand une information faisant état d’un trafic de documents administratifs pour la constitution de dossiers de demande de visas  a été exploitée par les services de la PJ qui arrivent à neutraliser la bande, chez qui ils retrouvent des documents scannés et des cachets de diverses administrations. 

Selon l’enquête préliminaire, les faussaires ont à leur actif plusieurs victimes. Ils seront présentés à la justice pour escroquerie, faux et usage de faux, précisent des sources policières.
 

C. BOUARISSA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00