Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Une opération de contrôle des services des fraudes d’Alger l’a révélé

Des merguez et de la pizza avariées sur les plages

Une opération de contrôle sur les plages algéroises, effectuée, avant-hier dimanche, par les agents du service des fraudes de la Direction du commerce d’Alger, a permis la destruction de 7 kg de pâte à pizza et de merguez avariées. Contacté par Liberté, le chef de service de protection des consommateurs et de la répression des fraudes, Abdelouahab Herkas, a fait savoir que lesdites infractions ont été constatées sur les plages de Palm-Beach, Sidi-Fredj, El-Kadous et Tamentfoust. Selon toujours le même responsable, des poursuites judiciaires ont été lancées contre 10 commerces pour diverses infractions, notamment insalubrité et manque d’hygiène. Par ailleurs, la Direction du commerce de la wilaya d’Alger a procédé à la saisie de 5 tonnes de viandes et autres aliments impropres à la consommation, d’une valeur de 37 millions de dinars, dans différents commerces de la capitale, durant le 1er semestre de l’année 2018, affirme notre source. Des saisies, qui ont permis de dresser 359 contraventions, 353 procès-verbaux à l'encontre des commerçants contrevenants, ainsi que 8 mises en demeure et 7 décisions de fermeture.


Lydia Saïdi

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER