L’Actualité 18 personnes ont été libérées pour l'heure

Des mesures de grâce présidentielle en faveur des détenus du Hirak

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 04 Juillet 2021 à 20:40

D.R
D.R

Des mesures de grâce présidentielle en faveur des détenus du mouvement populaire ont été annoncées, ce dimanche, par le ministère de la justice, à travers un communiqué publié sur sa page facebook.

Ces mesures présidentielles, prises à l’occasion du 59ème anniversaire des journées de l'Indépendance et de la Jeunesse, par Abdelmadjid Tebboune, concernent «les jeunes qui sont poursuivis pénalement et qui sont en prison pour avoir participé à des rassemblements et des actions qui y sont associées», précise la même source.

Pour l’heure (au moment de la rédaction du communiqué), ajoute le ministère de la justice, « 18 personnes ont été libérées», en attendant le reste des détenus concernés par ces mesures.  

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00