L’Actualité LUTTE CONTRE LA COVID-19

Des mesures pour booster la vaccination à Aïn Témouchent

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 09 Septembre 2021 à 00:03

© D. R.
© D. R.

La Direction de la santé vient de prendre de nouvelles mesures qui doivent être adaptées à la décision de prolonger le délai de la campagne nationale de vaccination jusqu’au 18 du mois en cours, a indiqué Dib Ismaïl, coordinateur de la commission de gestion de l’épidémie de Covid-19 auprès de la Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Aïn Témouchent. 

Ces nouvelles mesures consistent en la désignation d’autres endroits où se dérouleront les opérations de vaccination, particulièrement au niveau des zones éloignées, affirme la même source, les résultats des quatre premiers jours de cette campagne n’étant pas à la hauteur des attentes des autorités, car le nombre de personnes ayant reçu leurs premières doses de vaccin depuis le lancement de cette campagne le 4 septembre dernier a légèrement dépassé les 5 100 personnes selon un bilan provisoire arrêté le mardi 7 septembre. 

“Jusqu’à ce jour 5 115 personnes ont été vaccinées. Ce qui fait que le nombre global de personnes vaccinées depuis le lancement de l’opération de vaccination en février 2021 a dépassé les 43 000 personnes au niveau du territoire de la wilaya d’Aïn Témouchent”, a précisé le docteur Dib.

Il va sans dire que dans le cadre de la Journée nationale de vaccination, des brigades mobiles ont été mises sur pied à l’effet de sillonner toutes les zones éloignées ou zones d’ombre, les douars et les exploitations agricoles à l’image de l’ex-village socialiste d’Aurès El-Meïda et la localité de Hadjaïria rattachés à la commune de Hammam Bou Hadjar, les douars El-Kouamlia, Magra et Rouaïba dans la commune d’El-Amria, les douars Baïliche et Ouled Taouï dans la commune d’Ouled Boudjemâa, les douars El-Guetna, Hamadouche et Aïssaoui-Bouziane dans la commune de Hassi El-Ghella, les douars Messaâda Ben Badis, Ouled Djebara dans la commune de Terga, le douar Gherras-Baroudi dans la commune d’Ouled Kihal, les douars Drabla, Sidi Dahmane, Ouled Gaïd, Metamria, Hammamouche et Ouled Benallal dans la commune de Sidi Ouriache, et les douars Sidi Hassaïne, Sidi Yakoub, Chahabna, Sidi Laradj, Ouled Chérif dans la commune d’Oulhaça. 

Selon le même responsable, pour plus d’efficacité, certains centres de vaccination qui ont montré leur faible rendement ont été transférés vers d’autres points situés dans des quartiers populeux et dont les habitants ont montré une plus grande prédisposition à se faire vacciner.

Le déroulement de l’opération de vaccination se poursuit à travers les communes de la wilaya, à l’instar de la commune d’El-Amria qui comprend deux centres de vaccination, dont l’un est situé au niveau de la mosquée Kharadji-Abdelkader et l’autre au niveau du complexe sportif de proximité (CSP), selon Karim Horche, psychologue et chargé de la communication auprès de l’établissement public de santé de proximité qui prend en charge les communes des deux daïras d’El-Amria et d’El-Malah.
 

M. LARADJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00