L’Actualité Métro d'Alger

Des mesures sanitaires strictes accompagnent la reprise

  • Placeholder

APS Publié 07 Octobre 2021 à 09:46

La reprise de l'activité du métro d'Alger après 18 mois d'arrêt, en raison de la pandémie de Covid-19, sera accompagnée de mesures sanitaires strictes instaurées par l'Entreprise métro d'Alger (EMA), a indiqué, hier, un communiqué de la société. “Il est porté à la connaissance des usagers du métro d'Alger qu'un protocole sanitaire est mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19”, a souligné le communiqué. Ce protocole sanitaire comporte plusieurs mesures, entre autres, le port obligatoire du masque, informe l'EMA, précisant que “toute personne ne se conformant pas à cette prescription sera interdite d'accès”. 

L'exploitation du métro d'Alger se fera également dans la limite de 50% des capacités offertes, dans le cadre du même protocole. L'EMA a aussi appelé au respect de la distanciation physique, expliquant qu'un marquage au sol est mis en place au niveau des salles des billets (devant les guichets de vente et les distributeurs automatiques de billets), au niveau des quais et dans les rames, indiquant les emplacements à respecter, afin d'assurer cette distanciation physique entre les voyageurs. L'entreprise a, par ailleurs, informé que des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des voyageurs au niveau des salles des billets de l'ensemble des stations, assurant que les stations et les rames sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour par ses services. 

L'EMA et la Société d'exploitation de maintenance du métro d'Alger (Métro El-Djazaïr) ont également indiqué qu'elles comptent sur la vigilance des usagers, afin de respecter ce protocole sanitaire et d'observer toutes les mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 pour préserver leur santé et celle des autres. L'activité du métro d'Alger doit reprendre aujourd’hui, en application de la décision des pouvoirs publics et dans le cadre des mesures portant allègement des restrictions sanitaires appliquées contre la propagation du coronavirus. 

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00