Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Boumerdès

Des mises en demeure pour 1 500 enseignants grévistes

Suite à la grève illimitée déclenchée par le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur de l’éducation (Cnapeste) depuis le
30 janvier dernier, la Direction de l’éducation de la wilaya de Boumerdès a adressé des mises en demeure à quelque 1 500 enseignants grévistes avant de leur envoyer une notification émanant du ministère de l’Éducation sur leur radiation définitive du secteur. Pour rappel, la wilaya de Boumerdès a enregistré 18% d’enseignants grévistes durant la première quinzaine de la grève, contre 82% d’enseignants qui n’ont pas répondu à l’appel de la grève, tous paliers confondus. Par ailleurs, l’on a appris que la Direction de l’éducation de Boumerdès a préparé une liste d’un nombre important d’enseignants contractuels pour faire appel à eux au cas où les grévistes poursuiveraient leur grève illimitée. La wilaya de Boumerdès compte au total plus de 10 000 enseignants travaillant dans les trois paliers.


Nasser Zerrouki

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER