Scroll To Top

A la une / Actualité

Ils se sont réunis hier

Des partis réclament l’application de l’article 102 de la Constitution

Des partis de l’opposition, des personnalités et des militants politiques se sont réunis hier au siège du parti El-Adala où ils ont décidé de prendre attache avec les autres partis opposés au 5e mandat pour Bouteflika pour agir ensemble “pour sauvegarder l’Algérie”.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre, les partis appellent à l’application de l’article 102 de la Constitution qui stipule la vacance du pouvoir et réclament le report de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.
Tout comme ils rejettent la lettre attribuée au Président candidat “dans la forme et dans le fond” considérée comme une manœuvre pour faire avorter le mouvement populaire et prolonger la durée de vie du système. Ils se proposent d’accompagner le mouvement de protestation de la population qu’ils appellent, par ailleurs, à rester pacifique, pour traduire ses préoccupations dans leurs contenus politiques. Aussi, ont-ils salué le geste de certains candidats qui ont décidé de se retirer de cette course pour ne pas s’opposer à la volonté populaire. En outre, ils appellent les différentes composantes de la société à rester unies et à poursuivre leur mouvement de protestation et à en maintenir le caractère pacifique. Ils font porter, enfin, l’entière responsabilité aux tenants du pouvoir en cas de danger ou de dérapage. La demande de l’application de l’article 102 de la Constitution intervient au moment où des avocats de Tizi Ouzou comptent saisir le Conseil constitutionnel dans le même but.


D. B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER