L’Actualité Une réunion a eu lieu hier au ministère du Commerce

Des solutions en vue pour les revendications des boulangers

  • Placeholder

APS Publié 11 Janvier 2022 à 09:53

Une réunion a été organisée hier au siège du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations avec les représentants des boulangers, lors de laquelle il a été convenu de formuler des propositions concrètes à soumettre la semaine prochaine pour la prise en charge de leurs préoccupations. Des représentants des boulangers, des associations professionnelles des commerçants, de la Fédération des boulangers et des responsables de plusieurs départements ministériels (Intérieur, Finances, Énergie, Ressources en eau, Agriculture, Industrie, Environnement et Commerce) ont pris part à cette réunion, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.

La réunion a porté sur les principales préoccupations soulevées par les boulangers en vue de trouver des mécanismes qui permettront de les prendre en charge “selon un calendrier déterminé par tous les partenaires”. Dans ce cadre, “il a été convenu de définir les priorités et chaque partie a été invitée à formuler des propositions concrètes qui seront soumises lors de la prochaine réunion prévue le 17 janvier 2022”, selon la même source. Les participants à la réunion ont également convenu d’œuvrer en faveur de l’apaisement et de poursuivre le dialogue, a conclu le communiqué.

Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et des artisans algériens (UGCAA), Hazeb Benchahra s’est félicité des avancées réalisées lors de cette réunion avec les cadres du ministère du Commerce en la présence de représentants d’autres départements. “Nous allons continuer à négocier avec les représentants du gouvernement jusqu’à satisfaction de toutes les revendications des boulangers, dont la révision à la baisse de leurs charges (électricité, eau, impôts…), afin de préserver cette activité commerciale”, a-t-il assuré précisant que son organisation syndicale est prête à aider et accompagner tous les boulangers en difficulté ou ayant cessé leur activité, à reprendre du service. “Nous ne pouvons contribuer à affamer nos concitoyens. Bien au contraire, notre rôle consiste aussi à assurer la stabilité des prix et améliorer le pouvoir d’achat des Algériens”, a-t-il soutenu.

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00